Cookandthecity.fr » Categorie » Recette de cuisine : quelles recettes pour des plats bons et rapides ?

Recette de cuisine : quelles recettes pour des plats bons et rapides ?

Qui n’aime pas apprécier les délicieuses saveurs d’un bon plat bien fait ? Et qui ne voudrait pas déguster de nouveaux plats venus des contrées des plus éloignées ? La réponse est sans doute un oui ! Toutefois, beaucoup de personnes préfèrent se diriger vers des restaurants au lieu de préparer leurs propres plats chez eux.

Pour vous donner envie de vous concocter de bons petits plats à la maison, quelques recettes rapides sont réunies ici pour préparer un repas complet, de quoi vous faire plaisir avec des recettes de grands chefs.

Préparez votre dîner avec des mets gourmands:

  • Pour une entrée, misez sur des tapas espagnoles. Un plat de tapas variées et bien garnies ne fera que votre bonheur et celui de vos invités. Leur préparation est simple : sur des petites tranches de pain disposez des garnitures de votre choix : jambon, saumon fumé avec une pincée de basilic, fromage, poisson avec un petit mélange de miel et de moutarde, des poivrons avec une sauce piquante, des olives, du thon ou encore un peu de tortilla… Donnez libre cours à votre créativité. N’oubliez pas, pour bien apprécier les tapas espagnoles, vous devriez les déguster debout !
  • Pour votre plat principal, on vous propose de préparer des filets de poisson à la crème fraîche. La préparation est simple :
  1. Epluchez et couper en lamelles de l’oignon et faites-le revenir dans de l’huile d’olive.
  2. Découpez en lamelles des champignons et rajoutez-les à l’oignon avec un peu de persil finement découpé.
  3. Ajoutez la crème fraîche, mélangez avec un peu d’eau.
  4. Salez, poivrez et laissez cuire pendant une dizaine de minutes.
  5. Farinez les filets de poisson et faites-les cuire dans une poêle avec un peu de beurre.

Votre plat est prêt en 25 minutes, il ne vous reste qu’à servir les filets de poisson dans des assiettes et les recouvrir de votre sauce à la crème fraîche. Vous pouvez accompagner ce plat de pommes de terre sautées ou cuites à la vapeur.

Finissez la soirée avec un dessert exquis:

Le meilleur pour la fin ! Pour finir votre dîner en beauté rien de plus gourmand qu’un dessert au chocolat. On vous propose ici une mousse au chocolat noir destinée aux amateurs des saveurs légèrement amères :

  1. Dans un bain marie, faites fondre 200 g de chocolat noir avec 25 g de beurre.
  2. Une fois fondus, ajoutez 6 jaunes d’œufs et bien mélanger le tout.
  3. Les 6 blancs d’œufs qui restent, battez-les en neige et incorporez-les délicatement au mélange.

En 15 minutes, votre mousse au chocolat est prête. Laissez-la refroidir au réfrigérateur pour une agréable dégustation.

Vous l’aurez vu, il est toujours facile de préparer un dîner digne des grands chefs de restaurant chez vous, rapidement et à base d’ingrédients simples pour vous régaler.

Vous pouvez également consulter sur notre webzine :